lundi 15 juin 2015

Requiem pour Sascha tome 1: Lacrimosa - Alice Scarling


Editeur: Milady
Date de Sortie: 23 mai 2014
Pages: 307
Prix: 7,10 €

Le résumé:


ORPHELINE, NONNE, ALLUMEUSE, MUSICIENNE, TUEUSE DE VAMPIRES...

Mes amis m'appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ca ne m'a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner: mon pouvoir, posséder le corps de n'importe qui d'un seul contact. Ce don étrange me permettait d'éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu'au jour où j'ai rencontré Raphaël. Enigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir... et en mesure de me fournir la vengeance qui m'échappe depuis tant d'années.

L'avis de Katrien:

Je n'aime pas faire de critiques négatives en littérature, seulement ici, difficile de passer à côté. Mon avis est assez mitigé sur ce premier opus.

Je l'ai lu assez rapidement, sans pour autant m'ennuyer ni avoir envie de le poser, mais ce premier tome comporte des défauts.

Le premier points négatif, est que Sascha est loin de l'héroïne forte et indépendante que l'auteure essaye de nous présenter. Elle n'arrête pas de fumer ce qui a mon sens ne sert à rien dans cette histoire, elle est également souvent vulgaire. Je n'aime pas l'effet secondaire de son "pouvoir" qui n'apporte rien au roman. Elle fait tout pour se refermer sur elle-même puis se plaint car elle est seule... contradictoire... J'ai par contre aimé le personnage de Raphaël. Il est le héros que l'on recherche dans ce genre de romans. J'aurais juste aimé en apprendre un peu plus sur lui.

Je trouve également qu'il y a beaucoup de répétitons dans les pensées de Sascha surtout sur son passé ce qui ne donne pas de "force" au personnage. Certaines découvertes ne me paraissent pas crédibles et plusieurs événements se passent trop vite. Ils sont bâclés. Ce qui renforce ce roman, est qu'il n'y a pas que des vampires, mais d'autres créatures surnaturelles font leur apparition.

Néanmoins, ce premier opus m'a intrigué. La couverture est très belle et c'est elle qui à la base m'a donné envie de lire ce roman. L'auteure n'a pas prévu une intrigue basique sur les vampires et j'ai envie de savoir où elle va mener les personnages dans le second tome. Que je lirais malgré cet avis mitigé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire