mardi 24 mars 2015

Mon rival est un chien - S.A. William



Editeur: Editions Sonia Coudert
Date de sortie: 15 janvier 2015
Pages: 189
Prix: 14 €


Le résumé:


Antoine a une mission, donner à sa meilleure amie, Samantha, l'envie de sortir du coma car il est persuadé qu'elle entend tout ce qu'il dit.

Pour ça il est prêt à:
- Lui lire des romans d'amour niais à vomir
- Jouer le stalker pour trouver l'auteure des dits romans
- Tomber sous le charme d'une joggeuse avec des fesses magnifiques
- Se comporter en gentleman
- Dire des trucs niais et aimer ça
- Se faire humilier par un clébard vachement intelligent
- Se venger discrètement de ce même clébard
- Ecrire un roman à l'eau de rose et en être fier !


Mais est-ce que tout ceci est une mascarade ou une histoire d'amour naissante ?

L'avis de Katrien:


Voici un des livres de S.A. William  que j'ai attendu avec impatiente et que j'ai dévoré  en deux jours. Ayant participé au financement sur ulule, et avoir eu envie de lire le livre avant même qu'il ne soit fini à fait que j'ai du attendre un moment avant de pouvoir le lire. En contrepartie  de cette attente, j'ai eu quelques goodies  que j'aime beaucoup. Et la longue attente à valu la peine car l'histoire m'a bien fait rire.

Le début de celle-ci  commence fort. Avec un accident  ou les deux personnages se retrouvent à l'hôpital.  En lisant cette partie,  je me suis demandé ce qui allait se passer après et me suis imaginée beaucoup de choses,  sauf ce que l'auteur à écrit. Je ne m'attendais pas du tout à un commencement tel que celui-ci. Mais il est la base du reste de l'histoire  et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir commencé par cet accident.

L'histoire est jauchee de beaucoup d'humour, ce qui m'a bien fait rire et qui à rendu l'arrêt de la lecture compliqué. L'humour que l'on trouve au fil des pages rend cette histoire addictive. Les divers rebondissements m'ont également très surprise  mais sont bien trouvés.

J'ai beaucoup aime Teacher  et sa fourberie. Ne voulant pas que quelqu'un fasse du mal à sa maîtresse,  il fait tout pour faire fuir les hommes en imaginant des pièges complètement dingues.  Mais le fait qu'il la protège des hommes comme cela est également touchant et le rend très attachant.  Antoine m'a aussi beaucoup touchée.  D'une part en faisant tout ce qu'il peut pour essayer de sortir sa meilleure amie du coma,  et d'autres part en essayant de déjouer les pièges de Teacher  et de conquérir le coeur de Cannelle.

Mais le point qui pour moi est le plus intéressant, est le fait que nous avons deux histoires en une. D'abord celle d'Antoine, Teacher et Cannelle débordante d'humour,  et ensuite celle d'Altaïs  et Vega  les personnages du livre qu'ils écrivent qui n'est autre qu'une belle histoire d'amour.  Je me suis imaginée ce que Antoine et Cannelle auraient pu raconter dans cette histoire ainsi que la création de leur personnages avec beaucoup de plaisir. J'ai adoré  le fait de suivre la création de cette histoire qui change de ce qu'on lit dans les autres livres.

Me voici donc en possession d'un livre qui malgré le genre qui diffère des autres livres de l'auteure, se place dans mes coups de coeur et est donc mon préféré de S.A. William avec le premier tome des Descendants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire