lundi 30 mars 2015

Les royaumes éphémères tome 1: L'Odyssée du Jeune Fauve - Geoffrey Claustriaux


Éditeur: monpetitediteur.com
Date de sortie: 2012
Pages: 433
Prix: 24 €


Le résumé:


David Mellow était un garçon tout à fait normal... Jusqu'à ce qu'il trouve la mort dans un accident  de voiture. Il avait dix-sept ans. Paradoxalement, son décès sera pour lui le début d'une nouvelle vie. En effet, au lieu d'atterrir au Royaume des Morts, le jeune homme se retrouve propulsé dans une dimension parallèle, nommée par ses habitants les Royaumes Éphémères.
Cet univers régi par la magie va s'avérer plein de surprises, car quiconque y pénètre se voit doté de capacités surnaturelles ainsi que d'une certaine forme d'immortalité. David fait rapidement la connaissance de Balin, un mage nomade à l'apparence enfantine, qui va devenir son mentor. Il voyage accompagné de Milia, une jeune femme au tempérament de feu. Ceux-ci apprennent au jeune homme que le pays de Tintamer, là où il a atterri, est en proie à la guerre civile suite à une lutte de pouvoir impliquant les trois plus grandes castes de mages du royaume...

L'avis de Katrien:

Acheté il y a peu, je n'ai peu m'empêcher de rentrer dans cet univers magique. Etant une grande fan de magie, j'appréhendais la vision de l'auteur mais celle-ci m'a complètement conquise.

Je suis entrée dans un monde que l'auteur maîtrise extrêmement bien. Un univers réfléchi et très bien construit qui m'a fait rêver jusqu'au bout. Le début de l'histoire est surprenant. Le héros meurt dans un monde et se retrouve dans un autre bel et bien vivant. Un monde où la magie fait partie du quotidien.

L'auteur ne s'est pas attardé sur les relations entre les différents personnages mais cela ne m'a pas gêné. J'ai même plutôt aimé le fait de bien voir l'évolution des personnages dans leurs entraînements de la magie. J'ai trouvé ces détails très intéressants pour bien rentrer dans cet univers. Des rebondissements en tout genres et des surprises au fil des pages rendent ce roman addictif.

Les différentes castes de mages et du coup de spécialités magiques sont très bien trouvées. Tout est bien détaillé et on ne mélange donc rien. Moi qui suis une amoureuse des animaux, j'ai particulièrement aimé la caste des Fulvus. Cette faculté à pouvoir invoquer des animaux est extraordinaire (dommage que je ne peux pas faire pareil!).

Les personnages sont très attachants. J'ai partagé toutes leurs émotions de la frustration d'avoir raté à la joie d'avoir réussi, de l'amitié à l'amour et la haine ainsi que de la rage et bien d'autres. Le fait qu'ils soient immortels est intriguant car on ne sait pas vraiment depuis combien de temps les personnages font partie de ce monde. On en apprends beaucoup sur le dépassement de soi, car malgré les défaites, le personnage principal s'acharne sur ce qu'il faut pour le réussir. Sa motivation, atteindre son but. Ce qui montre que peu importe nos rêves et ce que les autres en disent, il faut y croire et tout faire pour parvenir à le réaliser.

Ajoutez à cela une couverture magnifique réalisée par l'auteur et me voici dans un rêve éveillé!

Ayant lu le dernier roman de l'auteur avant celui-ci, j'ai pu voir que l’écriture de ce premier tome était moins soutenue mais rien de bien gênant. J'ai également pu remarquer l'évolution de l'auteur qui est juste remarquable.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire