mardi 26 janvier 2016

Marylou et l'Arbre-aux-Murmures - Gaëlle K. Kempeneers


Editeur: Séma Editions
Date de sortie: 21 novembre 2015
Pages: 126
Prix: 12 €

Le résumé:

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d’ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la  forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée… Marylou jure de tout tenter pour la sauver. Quand en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse. Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

L'avis de Katrien:

Voici un livre jeunesse magique qui emportera petits et grands au creux de la forêt.

Dans cette histoire, on suit Marylou, petite fille pas tout à fait comme les autres. Pourquoi ? Car elle vient d'une famille d'ensorceleuses. C'est donc en toute logique que Marylou en est une aussi. Cette fillette est très attachante et touchante malgré son fort caractère. Car oui, elle est très têtue. Ce qui l'emmène dans des aventures plus folles les unes que les autres. Son ami Sam, m'a également beaucoup touché. Quand on voit tout ce qu'il est prêt à faire pour elle, on ne peut que l'aimer.

Marylou nous emmène donc dans un univers enchanteur, au cœur de la forêt. Mais cette forêt n'est pas faite que de lumière. Au plus profond de celle-ci, se cachent les créatures les plus sombres. Créatures qu'elle va devoir affronter malgré elle. La magie et les ténèbres se battent sans cesse tout au long de l'histoire pour nous donner un livre, qui sera peut-être, le prochain conte de fée préféré de vos enfants. Qui sait ?

La plume de Gaëlle est douce et poétique ce qui rend cette histoire encore plus féerique. Mais ne croyez pas que vos enfants liront ce livre facilement. Malgré que ce soit un roman jeunesse, le vocabulaire n'est pas pour autant simple. Mais rassurez-vous, des notes de bas de pages sont la pour expliquer tous ses mots que vos enfants pourraient ne pas comprendre. Une raison de plus pour découvrir ce roman. Il enrichi le vocabulaire de vos enfants.

Pour couronner le tout, de magnifiques illustrations parcourent ce livre. De quoi donner encore plus envie de le commencer avec la couverture et de le finir avec celles qui nous suivent au fil de l'histoire.

Alors n'hésitez plus. Allez découvrir cette jolie histoire où se mêlent amitié, magie, amour de la nature,... De quoi passer un bon moment lecture en famille !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire