samedi 25 avril 2015

Eclipsis, la destinée des mondes tome 2: L'Alliance - Emilie Ansciaux


Éditeur: Acrodacrolivres
Date de sortie: 27 août 2014
Pages: 238
Prix: 18 €


Le résumé:


Alors qu'Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d'Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. A nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle a la fois à repousser les sorcières et l'Eclipsis mais aussi à sauver ses compagnons ?

"...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."

L'avis de Katrien:

Je me suis avec grand plaisir, replongée dans l'univers d'angélique. J'ai a nouveau suivi ses aventures sans pouvoir m'en détacher !

Ce qui m'a particulièrement surprise, c'est que les prophéties sont écrites par des enfants qui entrent dans une sorte d'état de transe. Je m'étais attendue à tout, sauf ça ! Je me suis demandée pourquoi les enfants et pas quelqu'un d'autre ? Mais que ce soit eux à prit tout son sens au fil de l'histoire.
 J'ai beaucoup aimé replonger dans ces différents mondes et en découvrir d'autres. Le mondes des glaces m'a énormément intriguée. Le caractère et la psychologie des personnages sont encore plus poussés que dans le premier opus. Ce qui rend chaque personnage encore plus humain. Je suis également rentrée plus facilement dans l'univers de l'auteur grâce au grand nombre de détails présents et qui sont mieux expliqués.

Au niveau des personnages, Arimane m'a particulièrement touchée. Il essaye de tout faire pour être juste et un bon Roi tout en voulant aider Angélique dans sa quête et en voulant protéger sa compagne et son enfant. Je n'ai pas contre, pas vraiment aimé Allister. Il m'a donné l'impression de toujours vouloir tout contrôler. Il est trop sûr de lui. Quand à Aurèle, son sacrifice m'a étonné mais est devenu logique au fil de l'histoire.

J'ai pu remarquer une grande amélioration de l'auteure au niveau de l'écriture qui reste néanmoins fluide et agréable.

Un deuxième opus qui comme le premier, est un coup de coeur. Mais j'ai tout de même un préférence pour ce deuxième tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire