mardi 24 mars 2015

Chroniques du monde des étoiles tome 2: Les héritiers de Dragos - Vanessa Dubaniewicz



Editeur: Le monde des étoiles asbl collection "poussière d'étoiles"
Date de sortie: 2014
Pages: 330
Prix: 19 €

Le résumé:

Le temps a passé au palais de Dragos. Elaora, Tolbak, Lamissa et Léance ont eu des enfants. Ils sont, pour les elfes, les héritiers légitimes du royaume. La vie s'écoule paisiblement. Mais un bonheur parfait jamais ne dure. Lorsque les sorcières de la forêt boréale s'attaquent au fils d'Elaora, la reine de Duncan n'a d'autre choix que de se battre. Quand les ténèbres envahissent le monde, les secrets qui planent sur la famille royale renforcent leur doute. Pourront-ils vaincre le mal ?

L'avis de Katrien:


Après avoir lu le tome 1, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le tome 2. L'ayant acheté en même temps que le premier,  j'ai pu m'y mettre de suite.  Et je n'ai pas été déçue. J'avais déjà adoré le premier tome mais j'ai encore plus aimé le second.

Dans ce tome,  on suit la suite des aventures d'Elaora, Tolbak, Léance et Lamissa mais également de leurs enfants. Ce qui pour moi, est un grand point positif. On les voit évoluer dans leurs vies de famille avec les hauts et les bas que cela comporte mais toujours dans la culture elfique. On en apprend d'ailleurs un peu plus à ce sujet tout au long de l'histoire et ce que l'auteure à imaginé ma totalement fascinée.  Borgoth fait également toujours partie de l'histoire et il montre que l'on peut changer quand on le veut vraiment peu importe ce que l'on a pu faire par le passé. Les personnages du premier tome m'ont une fois de plus touchée,  mais les enfants de ceux-ci encore plus. L'auteure va très loin dans leurs émotions et leurs force de caractère ce qui m'a beaucoup plu.

L'histoire m'a montré que même en connaissant une personne par coeur,  il y a toujours des parts d'ombres,  des secrets. Qui font mal aux différents personnages. J'ai même parfois eu l'impression que ça les torturait  énormément.  Et que tout ne va pas toujours bien.  On peut être heureux pendant longtemps et du jour au lendemain voir tout basculer. Elle m'a également montre qu'il faut suivre ses rêves et faire ses propres choix peu importe ce que les autres en pensent car ce n'est pas leur vie mais la nôtre. J'ai beaucoup aime que l'auteure fasse référence à ça car on retrouve ce point dans de moins en moins de livres et c'est un point très important pour moi.

De la confiance ainsi que des trahisons, de l'amour, de l'amitié, le sens de la famille, de la tristesse, de la surprise, de la magie, des batailles et des rebondissements à répétition font de ce livre quelque chose de magique.  Agrémentez  tout ça de secrets un peu partout, de descriptions pour bien se plonger dans l'histoire, ainsi que de découvertes au fil des pages et me voilà avec un livre qui m'a fait rêver pendant plusieurs heures et qui lui a permit de se retrouver dans mes coups de coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire