Editeur: Mon petit éditeur
Date de sortie: 2013
Pages: 254
Prix: 22 €
Le résumé:
Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?
"... quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."
L'avis de Katrien:
Le Voyage d'Angélique commence le jour ou elle enlève le septième fils du roi Valfar et qu'elle doit fuir avec lui. Durant sa fuite, elle traverse une porte et rencontre des gardiens qui lui disent qu'elle doit accomplir une prophétie. Les seules informations qu'Angélique a sur cette prophétie provient de ce que les gardiens veulent bien lui dire ainsi que des parchemins que ceux-ci lui donnent. Sa mission ? Sauver les mondes. Mais fera-t-elle les bons choix?
Au début de l'histoire, je me suis demandée pourquoi Angélique enlevait le septième fils du roi Valafar. Qu'est-ce qui l'a poussée à faire un tel acte ? Je me suis demandée ce qui lui était arrivée pour qu'elle en arrive la. Je me disais "serait-ce possible que l'héroïne de l'histoire soit également la méchante ?". Ca m'a grandement intriguée. Et m'a donné très envie de lire la suite. Je n'ai donc pas lâché le livre avant d'avoir lu le dernier mot.
Et j'ai bien fait de ne pas le lâcher car c'est un livre qui m'a beaucoup plus. Je suis entrée dans un monde complètement différent. Je devrai même dire DES mondes complètement différents. Un univers que l'auteur a crée de long en large et que je me suis approprié petit à petit au fil de l'histoire. Une prophétie qui est le coeur de l'histoire, des amitiés, des retrouvailles, des missions ainsi qu'un combat constant contre les sorcières ont fait que ce livre est devenu un coup de coeur.
J'ai particulièrement aimé Angélique, le personnage principal. Qui est très humaine. Malgré la mission qui lui est confiée, elle est objective et fidèle a elle même. Et même avec tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, elle ne veut du mal et du malheur à personne. Même ceux qui sont contre elle. J'ai également beaucoup aimé Aurèle, qui devient une véritable amie pour Angélique. Et sa première amie. Le lien qui les unit est tellement fort qu'elles ne se quittent plus. Elles sont prêtes à tout l'une pour l'autre. Deux personnages attachants qui vont rencontrer différentes personnes au cours de leur voyage dont les gardiens qui doivent normalement aidés Angélique dans son Voyage en lui indiquant où se trouvent les portes reliant les différents mondes ainsi qu'en lui donnant quelques parchemins qui retracent la prophétie. Gardiens qui ne sont pas toujours de cet avis et qui parfois se mettent en travers de leur chemin.
La fin de l'histoire m'a également intriguée. Je ne pensais pas que l'histoire se terminerait comme ça mais ça a été une bonne surprise. Une fin qui donne très envie de se plonger dans le prochain tome.
Je ne connaissais pas, merci de la découverte :)
RépondreSupprimerContente de te l'avoir fait découvrir :) Si tu le lis j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)
Supprimer