samedi 8 août 2015

TAG: Problèmes de lecteurs !



Après avoir été taguée par ma partenaire La Classicanthrope sur ce petit questionnaire (que j'ai trouvé assez amusant) voici mes réponses !
_________________________________________________________________________________

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je choisis mes livres suivant l'envie du moment. Je regarde ma PAL et prend le livre qui me
tape à l'œil à ce moment la. Et si ça n'arrive pas, je lis les chroniques des autres et la première qui me fait une forte impression sera celle de ma prochaine lecture (si je l'ai évidemment).

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je n'abandonne jamais un livre. Si je ne l'aime pas, je lis encore un chapitre ou deux pour voir si plus loin dans l'histoire le livre pourrait me plaire. Si ce n'est pas le cas, alors je met le livre de côté pour le reprendre par après. Qui sait ? j'ai peut être simplement loupé quelque chose d'important ! un peu bête pour dire ne pas aimer un livre non ?

3 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Ca ne me pose absolument aucun problème. J'ai une façon bien à moi de ranger mes livres alors au point où j'en suis, que les couvertures se ressemblent ou pas ne change pas grand chose !

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

A tout ceux qui veulent en parler avec moi. Ne pas aimer un livre ne veut pas dire qu'il faut parler en négatif sur celui-ci. Dans tout livre, que l'on aime ou pas, il y a du positif. Et puis ça permet d'argumenter et de connaitre l'avis des autres plus en détail.

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Soit j'attends d'être rentrée chez moi, soit je pleure sur le moment même. Après tout, la sensibilité fait partie de moi et je n'ai aucune raison de le cacher peu importe ce que peuvent en penser les autres.

6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?


Je me plonge dans ce nouveau livre. Les suites renvoient sans arrêt aux livres précédents alors il n'y a la plupart du temps pas trop de problèmes pour que je me souvienne de ce qui c'est passé avant. Maintenant si ca compromet ma compréhension du livre, je relis le tome précédent.

7 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Tant que c'est quelqu'un qui y fera attention, je dis rarement non. Tout ce que je veux c'est les récupérer dans l'état dans lequel je l'ai prêté. Seulement, si je n'ai pas encore lu ce dit livre, alors je ne le prête pas parce qu'il faut d'abord que je l'ai lu !

8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Il y a très peu de livres que je n'aime pas, alors je n'ai jamais été confrontée à cette situation. Je ne peux donc pas répondre à cette question !
9 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
J'achète énormément de livres. Pour les jeunes auteurs et les petites maisons d'éditions j'aime bien les acheter dans les salons littéraires où on peut échanger avec les auteurs. Pour les romans plus connus et les best-sellers, je m'arrange toujours pour les avoir d'occasion. J'en achète donc beaucoup pour au final pas trop cher !
10 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Je n'ai pas une PAL énorme et je lis très vite alors mes livres ne restent pas vraiment longtemps dans ma PAL. Tout au plus 2 ou 3 mois.


_________________________________________________________________________________

Voila ! Maintenant que j'ai répondu à tout, je tague ma binôme Tendres Chroniques qui va se faire une joie de répondre à ce questionnaire xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire