vendredi 10 juillet 2015

Nouvelle Montoise avril: Le rêve du chat - Emilie Ansciaux


Editeur: Livr'S éditions
Date de sortie: Avril 2015
Pages: 26
Prix: 6€

Le résumé:

Je regardai la couleur du ciel. Il était gris. Parfois, seul un rêve est capable de nous sortir de la torpeur de notre quotidien. Mais le réveil est-il toujours une bonne chose ? S'il est effectué par un chat un peu particulier, ce n'est sans doute pas le cas...

L'avis de Katrien:

Etant une amoureuse des chats, je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter cette nouvelle. Et j'ai été agréablement surprise.

On a droit à une histoire mystérieuse, tout comme les félins la composant. On se retrouve dans la peau du personnage avec ses doutes et ses questions. J'ai beaucoup aimé les étranges chats qui parlent et qui lui ont fait traverser la ville. Leurs caractères et leur comportements m'ont touchée. J'ai eu à faire à des chats mystérieux et fascinants. Ne pas vraiment savoir si on se trouve dans un rêve où dans la réalité est pour moi un point positif de cette histoire qui nous emmène dans un endroit réel sans trop savoir si on s'y trouve vraiment.

Une histoire qui nous fait passer un moment très agréable. Avec une fin surprenante qui nous laisse nous imaginer ce qui a bien pu se passer... Suspens et Mystère sont les maîtres mots de cette nouvelle. Alliés à une plume fluide et soutenue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire