mercredi 24 juin 2015

Les herbes de la lune tome 1 - Anne Laure


Editeur: Editions du chat noir
Date de sortie: 12 décembre 2014
Pages: 231
Prix: 14.90 €

Le résumé:

"Elle est différente, c'est certain. Pas seulement différente des autres filles. Elle est Autre." Aussi sûrement que ses cauchemars récurrents ne sont pas le fruit de son imagination, l'univers que s'apprête à découvrir Abigail va lui ouvrir les portes de son passé, mais aussi de son avenir.
Les brumes mystérieuses de la lande, la force destructrice de la mer, la célébration du solstice d'hiver et la fête celtique de l'Alban Arthan: autant de secrets que la jeune étudiante ne pouvait soupçonner.

A présent, Abigail devra puiser dans la puissance du cycle lunaire pour affronter son destin qui s'est rapidement mis en marche. Bien trop rapidement...

L'avis de Katrien:


Voici un premier tome très enrichissant sur l'herboristerie, les éléments, la nature ainsi que la lune et ses effets et bien d'autres choses encore. Un premier tome empli de magie, de rituels druidiques ainsi que de nombreux cycles lunaires. Les éléments et la nature sont des personnages à part entière et font partie intégrante du roman.

Abigaïl est une jeune fille qui va découvrir que son destin n'est pas celui qu'elle s'imagine et qu'elle n'est pas comme les autres filles de son âge. La façon dont elle apprend ceci, est original et peu commun. Elle est émotionnelle, courageuse, travailleuse et réfléchie. Ce qui m'a d'avantage fait aimé le personnage. Malgré qu'elle accepte un peu trop vite ce qu'elle est à mon goût, j'ai aimé qu'elle veuille apprendre sur ce nouvel univers et qu'elle cherche à comprendre ce qu'il lui arrive. J'ai aussi beaucoup apprécié les liens qui l’unit à Morgan et Gwen ses deux meilleurs amis qui ont des caractères bien différents du sien. Ce qui fait un magnifique contraste.

J'ai découvert une région avec des valeurs anciennes, des légendes et des croyances et qui pourtant donne une impression d'être sauvage qui m'a complètement fascinée.

Les éléments qui se déchainent à l'arrière plan rendent la couverte forte et accrocheuse. Les personnages ainsi que les lieux où se déroule l'histoire sont parfaitement décrit et sont très passionnants. J'ai été imprégnée de cet univers unique tout au long de ma lecture !

L'intrigue est très intéressante et renforcée par la plume d'Anne Laure qui nous emporte facilement et qui rend la lecture fort agréable. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome suivant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire