dimanche 30 novembre 2014

Interview de S.A. William

Photo prise à la rétro MIA. Elle n'est pas de moi.


S.A. William est l'auteure des trilogies "Les chasseurs d'âmes" et "Les descendants" ainsi que du roman "Mon rival est un chien" et du livre pour enfant "Le rêve de Thys". Elle a accepté de répondre à quelques questions pour le blog.


  • Quand as-tu commencé à écrire?
J'ai commencé à écrire à mes 18 ans, au deuxième semestre de licence un de psycho parce qu'il y avait un blocus.
  • C'est donc grâce à ce blocus que tu as eu envie d'écrire?
Pas vraiment, j'ai eu envie d'écrire après avoir le lu livre "L'alchimiste". Le livre parlait de trouver un but dans la vie, une façon de laisser une trace. Après, j'y ai beaucoup réfléchis, et le blocus m'a permis d'avoir le temps que je voulais.
  • Quels sont tes auteurs préférés? Ceux qui t'on inspirés?
J.K.R., Richelle Mead, Myriam Morond et Patricia Briggs. Pour les inspiration, J.K.R., Parker Blue, Kelley Armstrong et CC hunter.
  • Comment te sens tu à l'approche de la sortie d'un de tes romans?
Très très stressée, vraiment.
  • Comment c'est passé la publication de ton premier roman? Est-ce que ça a été compliqué?
Pas vraiment compliqué. J'ai fait beaucoup de recherches pour savoir comment faire. C'était un peu en freestyle. Heureusement j'étais bien entourée.
  • Avant la publication, fais tu lire tes romans à ton entourage?
Bien sûr, a ma soeur et mon frère et des amis rencontrés sur le site internet OPS.
  • Parmi tous tes romans, de quel personnage es-tu la plus proche? Pourquoi?
Chaque personnage a un peu de moi, donc je ne peux pas répondre à cette question. J'adore tous mes héros.
  • D'où te viennent tes idées? Les noms de tes personnages?
De mon Musin, un petit esprit farceur qui me souffle toutes ses idées!
  • Que nous réserves-tu dans les prochains tomes des descendants?
Plein de révélations sur la majorité des personnages. Le passé d'Auralys, la signification des tatouages des garçons et probablement leur véritable nature, la nature du lien entre Alvrass et Auralys, le passé de Juliano et des informations sur les surnoobs. Un bon tome en gros.
  • Où en es-tu dans l'avancement de tes prochains livres?
J'en suis à 100 pages de "Une fille".
  • Comment réagis-tu face aux critiques?
Je réagis très bien au critiques positives. Pour les négatives, si c'est constructif, j'en prends compte. Sinon, je passe outre.
  • Avec quels auteurs aimerais-tu travailler?
Hum, je ne pense pas que j'aimerai travailler à deux ou à plusieurs sur un roman. Je serai trop frustrée de pas faire comme je le souhaite.
  • Quels sont tes projets?
Finir le tome 2, puis faire le tome 3 des descendants. Ensuite, j'attaque la trilogie "Ticket Gagnant". En parallèle je vais avec Caly, sortir un livre pour enfant par an. Faire la scénariste de Chibi Lili pour Medical Girl et pour Magical Season. Et réaliser Théa et ses Shebeuls avec Tianshii.
  • Peux-tu nous dire en quelques mots de quoi parleront ces livres?
Ticket Gagnant: Bad boy au grand coeur, fille à lunette et psychopathe avec plein d'animaux bizarres.
Théa et ses Shebeuls: Ange et démon, les consciences des hommes.
  • Tes prochains livres seront-ils sur le site de financement Ulule?
Je pense oui, c'est beaucoup plus simple pour moi. Je ne peux pas me permettre d'imprimer de ma poche autant de romans. Tant que ça marche, je continue.
  • Quels sont tes motivations?
Le plaisir d'écrire.
  • Où pourra-t-on te trouver dans les mois qui viennent?
Ce weekend à Erquelinnes pour le Festiv'art, sinon en mars pour la Made In Asia.
  • Si tu devais donner un conseil aux jeunes écrivains, quel serait-il?
Faites-vous plaisir!
  • Que dirais-tu à ceux qui ne connaissent pas encore ton univers pour leur donner envie de le découvrir?
Si vous êtes fan de mangas, de romans qui bougent vite avec beaucoup de dialogues, mes romans sont fait pour vous.


Encore merci à elle pour le temps qu'elle m'a consacré pour cet interview.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire